• Paroles d'experts

L'investissement immobilier à l'étranger nécessite un minimum d'informations

Investir dans l'immobilier à l'étranger peut être très tentant, en particulier dans les régions où les retours sur investissement peuvent être très importants. Cependant, vous devez être très prudent lors du choix des investissements à l'étranger. Dans le secteur immobilier, le risque de fraude est très élevé. Cela est particulièrement vrai dans les domaines où vous ne maîtrisez pas les lois immobilières.

Outre les précautions à prendre, une autre question importante se pose: comment financer son achat immobilier à l'étranger? Par conséquent, vous souhaitez savoir comment acheter au Mexique, dans les pays du Golfe ou en Afrique?


Retrouvez toutes les informations utiles dans ce document complet.



Comment expliquer les réticences de la banque?


En dehors de la France, acheter un bien immobilier via les banques françaises peut être très compliqué. En effet, les institutions financières hésitent à accorder des prêts aux ressortissants français pour des investissements immobiliers à l'étranger. La première raison est que les banques ignorent généralement les particularités des pays étrangers dans l'immobilier. Cependant, certains d'entre eux sont encore très sceptiques quant aux investissements à l'étranger.

La seconde explication est liée au fait que certaines institutions financières n'ont pas de succursales dans certaines parties du monde. Par conséquent, vous devez d'abord déterminer s'il existe une succursale dans la ville où vous souhaitez acheter la propriété.

Enfin, l'une des raisons les plus importantes est que les banques ne pourront pas obtenir de crédit immobilier en dehors de la France.


Cependant, s'il n'y a pas de garantie, ils ne peuvent pas déterminer l'hypothèque pour le remboursement. Cependant, malgré leur refus, il y a une possibilité ...



Investissement immobilier à l'étranger: options hypothécaires


Plus important encore, ce modèle cible spécifiquement les personnes qui possèdent déjà un bien immobilier en France. Par conséquent, les banques auront tendance à vous accorder des prêts pour l'achat de propriétés à l'étranger. En retour, votre propriété sera utilisée comme hypothèque; hypothèque. De plus, veuillez noter que la propriété concernée ne doit pas être couverte par la garantie. En d'autres termes, il ne doit pas être utilisé comme garantie déjà sur un autre prêt. Si vous êtes dans cette situation, ne vous inquiétez pas. En effet, votre banque peut racheter la première hypothèque qui met la pression sur votre bien immobilier. Il s'agit du premier niveau de garantie qui sera annulé après la résiliation de l'hypothèque d'investissement étranger.



Investissement immobilier à l'étranger: options hypothécaires


Investir dans l'immobilier à l'étranger: programme de crédit lombard C'est un honneur très spécial. Cette opération est encore appelée prêt à pénalité et permet à la banque de garantir votre épargne personnelle. En d'autres termes, il sera hypothéqué par la banque. Ainsi, par exemple, une institution financière vous accordera une assurance vie de 50% à 100%. Tout dépend du risque d'acheter un bien immobilier à l'étranger.



Investir dans l'immobilier à l'étranger: le choix des banques locales


C'est la troisième méthode qui vous permet d'acheter à l'étranger. Cependant, ce n'est pas toujours facile. Il nécessite plusieurs étapes, dont la traduction de tous les documents dans la langue du pays / de la région où vous souhaitez investir. Cependant, il convient de noter que dans des endroits comme le Mexique, c'est la meilleure option. En fait, la loi mexicaine sur l’immobilier établit une zone restreinte permettant aux étrangers d’acquérir une propriété. Pour résoudre cette limitation, vous devrez utiliser une banque mexicaine comme fiducie. Cette opération est appelée "confiance". Ainsi, par exemple, une banque locale vous permettra d'acheter un bien immobilier au Chiapas.


Vous connaissez désormais toutes les options disponibles lors de l'achat d'un bien immobilier à l'étranger.

N'hésitez pas à demander l'aide d'un expert hypothécaire pour ne pas ruiner votre investissement.

Vous avez une question sur un domaine particulier, demandez l'appel d'un expert