• Paroles d'experts

Où investir si j’avais 500.000 euro en 2020! - Episode 1

Plusieurs experts proposent des idées d'investissement à méditer depuis votre salon, découvrez l'avis d'un expert par semaine





Alors que les marchés traditionnels oscillent de manière effrénée dans la tempête de la pandémie mondiale, notre équipe de conseillers experts offre un aperçu des domaines qui pourraient bénéficier des changements dans notre façon de travailler et de nous comporter. Leurs suggestions vont des applications de travail à distance aux produits de base comme le cuivre aux technologies surévaluées qui devraient rebondir une fois la crise terminée. Et au-delà des dons de bienfaisance évidents, ils proposent des moyens plus inhabituels de dépenser votre argent. Sécurisez vos fonds dans les énergies renouvelables, les matières premières, les monnaies numériques, la cybersécurité, la télémédecine et bien sûr l’immobilier. Pensez également aux maisons de plage, aux ordures et aux gangsters.


Bill Roberts

Directeur des investissements du groupe, Private Bank


L'anomalie du choc a actualisé les évaluations plus profondément que tout ce que nous avons vu dans les crises passées. Avec autant d'incertitude, il y a eu une refacturation importante de tous les actifs. Mais la réponse politique des banques centrales et des gouvernements a été énorme, et aussi douloureux que le choc ait été, il y a des signes que nous pourrions avoir un rebond et voir une énorme quantité de demande refoulée de biens et services.

Avant la crise, nous étions fortement positionnés pour profiter de la révolution technologique dans la fabrication traditionnelle, en particulier dans l'industrie automobile. Nous occupons toujours ces postes. L'impact des énergies renouvelables dans les transports est une énorme tendance de croissance qui ne fera que s'intensifier, ce n'est que maintenant que la valeur de ces stocks a été actualisée sans discernement.

Nous investissons dans des entreprises qui fabriquent des technologies de batterie, des logiciels et des outils de numérisation pour les fabricants. Le débat sur le climat n'a pas disparu et il fera de nouveau rage. Lorsque nous sortirons de cette crise, le transport ne sera que la pointe de l'iceberg. Je pense que la fabrication en général connaîtra une autre révolution.

À cette fin, nous aimons également les matières premières et particulièrement l’or et le cuivre, qui a également été incroyablement réduit. Le cuivre est utilisé dans toutes les formes de fabrication industrielle et fait partie intégrante de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Alors que les économies s'ouvrent et que les taux d'infection par les coronavirus chutent, la demande de cuivre va s'accélérer, peut-être même aux niveaux de 2017 et 2018, ce qui est environ 30% plus élevé qu'aujourd'hui.


Une autre façon de jouer: Cela peut sembler un peu inhabituel, mais le gaspillage alimentaire est un bon investissement. Les restaurants et les cafés jettent chaque jour des tonnes de nourriture non achetée qui pourraient être redistribuées aux nécessiteux. Et nous avons la technologie pour y arriver. Les applications d'entreprises telles que Karma et Too Good To Go relient les consommateurs aux restaurants pour empêcher les aliments de rentrer dans la poubelle. Les investisseurs accélèrent la tendance en prenant des participations dans ces entreprises, aidant ainsi la planète et l'efficacité des entreprises simultanément. Bien que les restaurants aient été fermés par la pandémie, ils seront de retour.


En savoir plus


La semaine prochaine, nous aurons le plaisir de connaitre l'avis d'un autre expert.

A Lundi prochain ;)





Vous avez une question sur un domaine particulier, demandez l'appel d'un expert