• Paroles d'experts

Top 10 des villes pour investir en Europe

Le soleil attire les investisseurs avec Madrid, Barcelone, les nouveaux entrants dans le classement.

Cette année, il y a eu de nouveaux ajouts au classement des villes européennes les plus attractives pour investir dans le secteur immobilier. L'année dernière, Lisbonne a succédé Berlin au sommet, mais cette année, Paris a dépassé la capitale portugaise et deux villes espagnoles ont été ajoutées.


Telle sont les conclusions que l'on peut tirer de l'étude réalisée par le cabinet de conseil PwC et Urban Land Institute, après avoir mené des enquêtes auprès de fonds d'investissement, de sociétés immobilières, de banques et d'autres investisseurs professionnels.


Selon leurs conclusions, la capitale espagnole sera la vedette des investissements immobiliers en Europe cette année, grâce notamment au projet de développement urbain qu'elle conçoit,, axé sur l'extension des limites de la ville et la création de nouveaux centres d'affaires et de nouveaux pôles économiques qui encouragent l'innovation.


Juste derrière Madrid se trouve Lisbonne, l'une des villes qui arrive généralement en tête de ce classement, suivie de Frankfurt. Londres est la cinquième ville de la liste, après avoir disparu du top 20 l'an dernier.


Madrid est le premier nom espagnol à figurer dans le classement et occupe la troisième place, après avoir gagné une place par rapport à l'année dernière, tandis que Barcelone revient à la sixième place, après avoir chuté à la 27ème place dans le classement précédent.


L'Espagne est le deuxième pays européen avec plus d'une ville dans le top 10, seulement dépassé par l'Allemagne qui voit 4 de ses villes figurer sur la liste, un résultat qui démontre que son marché immobilier continue d'être l'un des plus attractifs pour les investisseurs. Quelles en sont les raisons? Il s'agit de l'une des économies européennes à la croissance la plus rapide, l'un des pays où les actifs alternatifs (résidences étudiantes, maisons de retraite, projets de location abordables...) ont un loyer plus potentiel et abordable par rapport à d'autres endroits du Vieux Continent.


Devant la capitale catalane, Barcelone, on trouve Amsterdam, Munich et Hambourg. Lisbonne clôture le top 10 cette année, dépassant Milan, Dublin, Bruxelles, Varsovie, Vienne, Luxembourg, Zurich, Stockholm, Copenhague et Prague, ces villes constituant respectivement le top 20.


Voici la liste des 10 premières villes qui attireront le plus d'investissements immobiliers en 2020, selon les prédictions des grands opérateurs internationaux eux-mêmes:


Demandez de l'aide avant d'investir


1- Paris


2- Berlin


3- Madrid


4- Lisbonne


5- Londres


6- Barcelone


7- Milan


8- Amsterdam


9- Athènes


10- Francfort


Récapitulatif

1- Paris

2- Berlin

3- Madrid

4- Lisbonne

5- Londres

6- Barcelone

7- Milan

8- Amsterdam

9- Athènes

10- Francfort



Vous avez une question sur un domaine particulier, demandez l'appel d'un expert